Un chaud derby de la Bièvre !

10 Oct 2021 | News

Un chaud derby de la bièvre !

En ce samedi 09 octobre, nos U17 du BVB (je rappelle pour ceux qui ne suivent pas : Bièvre Valloire Brezins) se déplaçaient chez nos voisins de St Hilaire en entente avec nos autres voisins St Siméon de Bressieux, un derby je vous dis !

Tout ça pour le compte de la deuxième journée de championnat U17 D3.

Après un début de partie idéale, mais pas récompensée (un pénalty non sifflé et un but refusé pour ???, on cherche encore…), Nathan L. ouvrait malgré tout le score d’un superbe coup-franc à la 12ème.

Le jeu s’équilibrait peu à peu et les locaux revenaient à 1 partout à la 26ème suite à une contre-attaque bien négociée.

Le début de deuxième mi-temps était plus à l’avantage de St Hilaire, et Evan d’une superbe claquette détournait en corner une non-moins jolie frappe adverse à la 51ème. Mais ce fût au tour de notre capitaine (oh capitaine, mon capitaine, Le cercle des poètes disparus NDLR) Sam de s’illustrer à la 57ème en claquant un but magistral de 30m venant se loger dans la lucarne, ne laissant aucune chance au gardien adverse.

La suite de la deuxième mi-temps fût très hachée, et l’arbitre (disons-le très approximatif aujourd’hui) accordait un pénalty imaginaire à St Hilaire à la 67ème transformé sans problème.

La fin du match était très tendue autant sur le terrain que derrière la main courante, et suite à une attaque du BVB, Célian était fauché dans la surface, s’en suivi une grosse confusion, mais l’arbitre (après avoir eu recours à la VAR !), accordait un pénalty justifié, transformé par Seb qui nous donnait un avantage que nous conserverons jusqu’à la 97ème !

Victoire 3 à 2, donc, dans un derby assez chaud en tribune, mais finalement plutôt correct sur le terrain, malgré une pluie de cartons de chaque côté ! et c’est tout à l’honneur des 22 acteurs.

Bravo à nos joueurs qui ne sont pas sortis du match, malgré les circonstances !

La semaine prochaine relâche, avant la réception de la LCA le 23 octobre, co-leader de la poule.